Reuters : bénéfice en hausse, la fusion avec Thomson se précise

L'agence de presse britannique affiche un bénéfice net en hausse de 19% au premier semestre à 114 millions de livres (170 millions d'euros), selon le communiqué de la société publié ce vendredi. Le chiffre d'affaires, lui, connaît une légère baisse de l'ordre de 1% à 1,27 milliard de livres (1,89 milliard d'euros).

Reuters annonce ce vendredi un bénéfice net en hausse de 19% au premier semestre à 114 millions de livres (170 millions d'euros), alors que le chiffre d'affaires accuse un léger recul de 1% à 1,27 milliard de livres (1,89 milliard d'euros) contre 1,28 milliard au premier semestre 2006.

A périmètre et taux de change comparables cependant, le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 6,4%. Le résultat d'exploitation progresse de 10% au premier semestre à 134 millions de livres contre 122 millions sur la même période l'an dernier.

Par ailleurs, Tom Glocer, patron de la prestigieuse agence britannique, a profité de l'annonce des résultats pour indiquer que "le calendrier de la fusion avec Thomson est très bien parti", sans donner plus de précisions. En mai dernier, en effet, Reuters a accepté d'être racheté par le canadien Thomson corporation pour 8,7 milliards de livres, soit 13 milliards d'euros.

L'objectif à présent est d'obtenir au plus vite le feu vert des autorités de la concurrence aux Etats-Unis et en Europe. "Ce sera un long processus, l'opération pourrait ne pas être bouclée avant un an", indiquait Tom Glocer en juin. Le nouveau groupe Reuters-Thomson deviendra le plus grand groupe mondial d'informations financières avec 34% des parts de marché, juste devant l'actuel numéro un, l'américain Bloomberg.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.