ArcelorMittal va produire également en Russie

Le leader mondial de l'acier va construire en Russie un complexe sidérurgique constitué d'un four à arc électrique (FAE) d'une capacité d'un million de tonnes d'acier ainsi que de deux usines de barres d'acier.

Un premier site de production en Russie : c'est ce que prévoit le leader mondial de l'acier ArcelorMittal. Il a signé un accord avec les autorités administratives de la région de Tver .

Il va y construire en deux tranches un complexe sidérurgique constitué d'un four à arc électrique (FAE) d'une capacité d'un million de tonnes d'acier ainsi que de deux usines de barres d'acier.

La première tranche représente un investissement de 100 millions de dollars soit 70 millions d'euros. Les travaux sont prévus au deuxième trimestre 2008. Ils consistent à réaliser une usine de barres d'acier d'une capacité de 600.000 tonnes de ronds à béton et aciers marchands pour une mise en service attendue début 2010. L'étude de faisabilité pour la deuxième tranche du projet doit démarrer prochainement, selon ArcelorMittal.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.