Assedic : baisse de 8,3% du nombre d'allocataires sur un an

Le nombre d'allocataires indemnisés par les Assedic est resté stable en septembre par rapport à août. Il baisse de 8,3% sur un an, selon les chiffres publiés mardi par l'Unedic.

Alors que le nombre de chômeurs inscrits à l'ANPE est en diminution à fin septembre, le nombre d'allocataires indemnisés par les Assedic (chômeurs, préretraités, stagiaires en formation) est resté stable en septembre par rapport à août, en données corrigées des variations saisonnières (CVS). En revanche, les allocataires indemnisés sont en baisse de 8,3% sur un an, selon les chiffres publiés mardi par l'Unedic.

Le régime d'assurance chômage comptait ainsi 2.246.200 allocataires en septembre, contre 2.448.800 un an plus tôt. Sur ce total, le nombre de chômeurs indemnisés a diminué de 0,1% comparé au mois d'août 2007 et de 8,1% comparé à septembre 2006, en CVS. Fin septembre, 2.100.900 demandeurs d'emploi étaient indemnisés par le régime d'assurance chômage, sachant que le taux de couverture de l'assurance chômage, c'est-à-dire le nombre de demandeurs d'emploi indemnisés par les Assedic, serait d'environ 47 %, selon le collectif les Autres Chiffres du chômage (ACDC), animé par des chercheurs, des économistes et des syndicalistes.

L'évolution mensuelle publiée par l'Unedic "s'explique par une légère diminution du nombre des bénéficiaires de l'assurance chômage (-0,1% sur un mois) compensée par la hausse du nombre de bénéficiaires des allocations de Solidarité-Etat (stable)". Par ailleurs, le nombre de préretraités indemnisés a continué de chuter, pour atteindre 28.900, soit un recul de 3,3% sur un mois et 31,7% sur un an. Enfin, le nombre de personnes en formation ou en conversion indemnisées par les Assedic (116.400 bénéficiaires en septembre) a progressé de 2,9% sur un mois mais diminué de 3,8% sur un an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.