Toyota affiche de grandes ambitions en Chine

 |   |  217  mots
Le groupe nippon compte vendre 700.000 véhicules en Chine. Beaucoup plus que les 480.000 prévus cette année. Il en a déjà vendu 380.000 sur les dix premiers mois de l'année.

Le géant automobile japonais Toyota a annoncé ce lundi qu'il comptait vendre 700.000 véhicules en Chine l'an prochain. Cela représente une hausse de 46% sur son dernier objectif pour 2007 (480.000), déjà relevé de près de 12% (il était initialement de 430.000).

Un responsable de Toyota a indiqué à l'agence Reuters que le constructeur qui possède une co-entreprise dans l'ex Empire du Milieu, FAW Group, a vendu déjà 380.000 véhicules en Chine sur les dix premiers mois de l'année, en hausse de 67% contre 24% "seulement" de progression pour la moyenne du secteur.

La firme niponne, réputée sur toute la planète pour la qualité de ses modèles, profite notamment de la vente en Chine de ses deux modèles phare, la berline Camry - également la voiture la plus vendue aux États-Unis sur huit des neuf dernières années - et la nouvelle version de sa Corolla, fabriquée en Chine à Tianjin (sa troisième usine dans le pays) depuis le mois de mai.

Toyota, qui revendique une part de marché dans le pays de 7,5%, va aussi lancer l'an prochain en Chine une version produite localement de son modèle compact Yaris, celle qui est fabriquée en France, près de Valenciennes, idéale face à la flambée des prix de l'essence.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :