Swiss Re bénéficie des récentes acquisitions

Le bénéfice du réassureur suisse net a grimpé de 54% à 1,3 milliard de francs (788 millions d'euros), contre 1,168 milliard prévu par les analystes. Pour l'ensemble de l'exercice, Swiss Re confirme ses prévisions, à savoir une croissance du bénéfice par action de 10%.

Swiss Re a présenté mardi des résultats trimestriels dépassant les attentes des marchés, grâce notamment à l'effet positif de ses récentes acquisitions. Le bénéfice du réassureur suisse net a grimpé de 54% à 1,3 milliard de francs (788 millions d'euros), contre 1,168 milliard prévu par les analystes. Le bénéfice par action a progressé de 38% à 3,85 francs.

A l'inverse, les primes sont juste en-deçà des prévisions. Elles ont augmenté de 23% à 8,1 milliards de francs, grâce surtout au rachat d'Insurance Solutions à General Electric (GEIS). Les marchés tablaient en moyenne sur des primes de 8,559 milliards.

Le ratio combiné s'est élevé à 94,8% et a marginalement été affecté par la tempête hivernale Kyrill, contre 95,8% attendu, et le rendement des fonds propres a atteint 17,1% après 14,1% sur les trois premiers mois de 2006, indique le réassureur dans son communiqué.

Pour l'ensemble de l'exercice, Swiss Re confirme ses prévisions, à savoir une croissance du bénéfice par action de 10% et un rendement des fonds propres de 13%. Le réassureur compte en outre renforcer sa position de numéro un dans le transfert de risques d'assuranes sur les marchés de capitaux.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.