Akzo Nobel prévoit des économies de coûts supplémentaires après le rachat de ICI

Akzo Nobel lance officiellement son offre d'achat sur le britannique ICI, pour 11,5 milliards d'euros. Le groupe chimique néerlandais vise des économies de coûts de 375 millions d'euros, contre 280 millions initialement prévu.

Akzo Nobel lance son offensive sur ICI. Le groupe chimique néerlandais a lancé formellement lundi 1er octobre son offre d'achat sur le britannique. Akzo Nobel indique que l'opération devrait être bouclée dans un délai de trois mois, au plus tard.

Akzo Nobel, qui a signé en août le rachat d'Imperial Chemical Industries (ICI) pour 8 milliards de livres (11,5 milliards d'euros), a par ailleurs relevé ses estimations d'économies de coûts issues de cette opération. Akzo estime ainsi qu'il devrait réaliser 375 millions d'euros d'économies. Le groupe estime les économies de coûts d'exploitation et autres synergies à 2,5 milliards d'euros après impôts et coûts d'intégration.

Akzo Nobel NV, qui est le numéro un mondial des peintures et revêtements, avait précédemment annoncé des économies annuelles de coûts de l'ordre de 280 millions d'euros.

Avec cette opération, Akzo Nobel conforte son statut de leader incontesté du secteur, et accroît sa présence géographique notamment sur les pays émergents asiatiques. Par ailleurs, le marché mondial des peintures et revêtement devrait croître de plus 29% en valeur d'ici à 2011, pour atteindre 92,5 milliards de dollars, selon les chiffres du cabinet d'étude Datamonitor.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.