Benetton met le paquet en Inde pour sa marque Sisley

Le groupe italien d'habillement Benetton a conclu un accord avec une filiale du groupe indien Tata pour distribuer les vêtements de marque Sisley dans le pays.

Benetton tisse sa toile en Inde. Le groupe italien déjà présent dans le pays depuis 17 ans où il possède 140 magasins et une usine a décidé de pousser cette fois sa filiale Sisley. Benetton a en effet conclu un accord avec Trent, une filiale du groupe indien Tata, pour distribuer les vêtements Sisley selon son vice-président exécutif Alessandro Benetton, cité dans un entretien à la Repubblica paru ce mardi.

Avant cet accord, Benetton avait ouvert trois magasins pilotes sous marque Sisley à Delhi qui vont désormais être gérés par Trent. Trent est présent en Inde dans trois réseaux de distribution: les grands magasins Westside, les magasins de livres et disques Landmark et les hypermarchés Star India Bazaar.

"Les deux premières boutiques seront ouvertes d'ici peu et d'autres le seront au cours des prochaines saisons", a-t-il indiqué. Ces deux boutiques seront ouvertes à Hyderabad et Bangalore, dans le sud de l'Inde, précise Benetton dans son communiqué. Trent, filiale de Tata spécialisée dans la distribution, sera chargé d'ouvrir et de gérer les boutiques, selon l'accord.

Les ventes de Benetton ont grimpé de 40% au premier semestre en Inde et ce marché constitue le cinquième du groupe hors Europe. "Nous avons trouvé un accord solide avec Tata sur Sisley pour développer une marque haut de gamme et dotée d'un fort potentiel de développement", précise Benetton dans le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.