Volkswagen rassure avec une nette hausse de son résultat opérationnel

Le premier constructeur automobile européen annonce de fortes progressions de ses bénéfices trimestriels, portées par la hausse de ses ventes mondiales hors d'Allemagne. Les investisseurs retiennent surtout la hausse de 53% du bénéfice opérationnel, à 1,46 milliard d'euros.

Le premier constructeur automobile européen, l'allemand Volkswagen, annonce ce vendredi de fortes progressions de ses bénéfices trimestriels. Le groupe a réussi à compenser largement la faiblesse du marché allemand où les ventes ont baissé de de près de 6% sur trois mois par des immatriculations en forte hausse à l'étranger, en particulier dans les grands pays émergents comme la Chine.

Le bénéfice net sur les trois derniers mois écoulés a ainsi grimpé à 947 millions d'euros, contre 23 millions sur la même période de l'an passé, selon un communiqué publié par le groupe. Le bénéfice opérationnel avant effets exceptionnels a bondi de 53,3% à 1,46 milliard d'euros, une performance supérieure aux attentes des analystes interrogés par l'agence financière Thomson Financial News. Quant au chiffre d'affaires, il s'est étoffé de 3,8% à 26,1 milliards.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2007, le géant de Wolfsburg affiche ainsi un bénéfice imposable de 4,7 milliards d'euros. De quoi le conforter dans son objectif d'atteindre dès cette année un bénéfice imposable d'au moins 5,1 milliards, un an plus tôt que prévu antérieurement.

L'ensemble des marques - VW, Audi, Seat, Skoda, Lamborghini, Bentley - ont augmenté leurs bénéfices sur neuf mois. A l'intérieur du groupe, ce sont les voitures Audi qui ont apporté la plus forte contribution au résultat. Malgré la déprime du marché allemand, le groupe a néanmoins augmenté ses ventes de 8,4% à 4,57 millions d'unités de janvier à septembre. En 2007, Volkswagen entend toujours dépasser pour la première fois de son histoire le seuil symbolique des 6 millions de véhicules écoulés dans le monde.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.