Les journalistes des Echos confirment leur soutien à Fimalac

La Société des journalistes du quotidien économique a rencontré ce mardi Marc Ladreit de Lacharrière, PDG de Fimalac. Et confirme sa préférence pour cet acheteur potentiel qui veut créer un "grand groupe de communication économique et financière".

La Société des journalistes (SDJ) des Echos a confirmé son soutien à l'offre de rachat présentée par Fimalac après une rencontre mardi avec le PDG du groupe de services financiers, Marc de Lacharrière. Lors de cet entrevue, le PDG de Fimalac a indiqué aux représentants de la SDJ vouloir créer un "grand groupe de communication économique et financière, qui serait le premier groupe européen du secteur", a rapporté à l'AFP le président de la SDJ, Vincent de Féligonde.

Répondant aux rumeurs selon lesquelles son offre serait soutenue financièrement par François Pinault, Marc Ladreit de Lacharrière a assuré qu'il "finançait seul son offre", précisant que Fimalac disposait d'une trésorerie de 310 millions d'euros, avec un endettement nul. "Nous avons relevé qu'il n'y aurait aucun conflit d'intérêt avec Fimalac (qui possède principalement l'agence de notation financière Fitch, ndlr), mais au contraire une complémentarité", Fitch et Les Echos devant tous deux "travailler dans l'indépendance", a estimé Vincent de Féligonde.

"A l'issue de cette rencontre, la SDJ confirme son soutien à la démarche de la direction de la rédaction vis-à-vis de Fimalac", a-t-il ajouté. La direction de la rédaction des Echos avait sollicité Fimalac pour qu'il présente une contre-offre face à LVMH, en négociations exclusives avec le groupe Pearson pour le rachat des Echos.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.