JC Decaux affiche une solide croissance

JC Decaux, numéro deux mondial de la communication extérieure, vient de présenter un chiffre d'affaires en hausse de 11,8% au troisième trimestre 2007. Sa croissance organique est quant à elle de 12,2%. C'est son activité Transport qui affiche la meilleure performance.

Pour son troisième trimestre 2007, le groupe français JC Decaux vient de publier ce mardi soir, juste après la clôture de la Bourse de Paris, un chiffre d'affaires de 487,9 millions d'euros, en hausse de 11,8%. La croissance organique (à périmètre et taux de change constants) s'accélère et atteint 12,2% sur la même période après les 5,8% et 7,9% enregistrés aux premier et deuxième trimestre 2007.

Qu'elle soit externe ou interne, cette croissance est tirée par le dynamisme de son activité Transport dont le chiffre d'affaires, de 144,1 millions d'euros, marque la plus forte hausse (+20,9%). Sa division Mobilier urbain enregistre pour sa part une croissance de 8,9% à 227,1 millions d'euros. Avec 7,6% de hausse, l'affichage enregistre un chiffre d'affaires de 116,7 millions d'euros. Le groupe profite également de l'amélioration du marché publicitaire en France.

Commentant la publication de ce chiffre d'affaires, Jean-François Decaux, président du directoire et codirecteur général du groupe, a même parlé de "performance sans précédent".

Pour l'ensemble de l'année 2007, le groupe relève très légèrement ses objectifs de croissance. Il table désormais sur une progression de 8% contre les 7à 8% prévus précédemment.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.