Sears se dit "déçu" par son deuxième trimestre

Le groupe de distribution américain prévoit un bénéfice net compris entre 170 et 185 millions de dollars sur le trimestre, contre une prévision initiale comprise entre 160 et 200 millions de dollars. Le chiffre d'affaires recule de 4,3% sur la période.

Le groupe de distribution américain Sears a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 4,3% sur le deuxième trimestre. Le groupe a subi une baisse dans la plupart de ses catégories, contrebalancée toutefois par une progression dans l'électronique grand public et les vêtements de sport.

Le bénéfice net du trimestre devrait se situer entre 170 et 185 millions de dollars, souligne le groupe dans un communiqué. Le groupe affine ainsi ses prévisions données en juillet dernier. Le groupe de distribution Sears avait émis en juillet un sévère avertissement sur ses résultats. Il avait annoncé s'attendre à une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre. Le groupe prévoyait en juillet un chiffre d'affaires trimestriel compris entre 160 et 200 millions de dollars.

Le groupe se dit en tout état de cause "déçu" par ses résultats du deuxième trimestre. Le groupe indique par ailleurs qu'il rachètera pour 1,5 milliard de dollars de ses propres actions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.