Rachat d'Axcan Pharma pour 1,3 milliard de dollars
La Tribune
La Tribune
Le fonds d'investissement américain TPG Capital, Texas Pacific Group, et ses associés rachètent la société canadienne Axcan Pharma pour 1,3 milliard de dollars.
Ils offrent ainsi une prime de 28% sur le cours de clôture de mercredi de la société cotée au Nasdaq, la bourse américaine des valeurs technologiques et de croissance.
Axcan prévoit la finalisation de l'opération au premier trimestre 2008. La société doit ensuite être retirée de la Bourse. Elle doit garder son siège au Québec.
La Tribune
Le big bang fiscal des économistes face au péril climatique et économique
« Le système international actuel est ploutocratique » : le scénario choc de Thomas Piketty pour une planète soutenable en 2100
🔴SpaceX, l'Australie contre les droits de douane de Trump, loi de programmation militaire... L'essentiel de l'actualité ce jeudi 4 juin
La crise énergétique menace jusqu'à 1,3 million d'emplois en Europe