Northern Rock : JC Flowers aurait obtenu une ligne de crédit de 21 milliards d'euros

JC Flowers, un fonds de capital-risque intéressé par la reprise de Northern Rock, s'est assuré un financement d'environ 15 milliards de livres sterling (21,6 milliards d'euros) qu'il pourrait utiliser pour racheter la banque britannique plombée par la crise du subprime.

JC Flowers, un fonds de capital-risque intéressé par la reprise de Northern Rock, s'est assuré un financement d'environ 15 milliards de livres sterling (21,6 milliards d'euros) qu'il pourrait utiliser pour racheter la banque britannique plombée par la crise du subprime, croit savoir ce mercredi le Financial Times (FT).

Selon le quotidien britannique, la plupart des candidats potentiels au rachat de tout ou partie de Northern Rock ont jeté l'éponge, et seuls JC Flowers et le fonds Cerberus seraient encore intéressés. Le FT précise que JC Flowers a eu accès la semaine dernière aux données comptables de Northern Rock pour évaluer l'état financier de l'établissement spécialisé dans les prêts hypothécaires. JC Flowers souhaiterait conserver Northern Rock comme une entité à part entière et aurait reçu des engagements de la part de grandes banques sur la ligne de crédit nécessaire à un rachat.

Des représentants de JC Flowers doivent rencontrer des conseils de Northern Rock, ce qui pourrait aboutir à l'ouverture d'une procédure de "due diligence" pour que le fonds d'investissement examine en profondeur la structure et les comptes de la banque.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.