Permira boucle le rachat d'Hugo Boss

A l'issue de son OPA lancé sur Hugo Boss, le fond d'investissement britannique détient 82,1% des droits de vote de la société allemande de prêt à porter.

L'un des plus gros fonds d'investissement européens, Permira met définitivement la main sur Hugo Boss. Lancée le 12 juillet, son offre publique d'achat prenait fin aujourd'hui. A l'issu de cette opération, le fond d'investissement, capable par le passé de lever jusqu'à 11,1 milliards d'euros, détient désormais 82,1% d'Hugo Boss. Permira proposait 48,33 euros par action ordinaire et 43,45 euros par action préférentielle, soit le prix le plus bas autorisé.

Suite à la prise de contrôle de la maison mère de Hugo Boss, Valentino, qui détient la société de prêt-à-porter allemande à hauteur de 51%, Permira a été contraint de lancer une OPA sur Hugo Boss. La loi allemande stipule en effet qu'on ne peut détenir plus de 30% des droits de vote d'un groupe sans lancer d'OPA. D'où la faible attractivité de l'offre du britannique.

Permira ne devrait changer ni la stratégie ni la structure d'Hugo Boss. Le fonds ne compte pas retirer l'allemand de la Bourse de Francfort et ne devrait pas non plus procéder à des licenciements. Il faut dire que les résultats de la société de prêt-à-porter publiés début août pour le premier semestre 2007 sont très encourageants. Hugo Boss a enregistré une progression de 18% de son bénéfice net à 64 millions d'euros. Son chiffre d'affaire semestriel grimpe quant à lui de 11% à 794 millions d'euros. Tiré par l'Europe centrale et orientale (+40%), mais aussi par la Chine (+25), c'est finalement chez lui que la hausse est la plus faible puisque les ventes n'ont progressé que de 8%.

A la bourse de Francfort, le titre d'Hugo Boss termine la journée en légère hausse de 10,9% à 48 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.