Sainsbury en avance sur son plan de redressement

Le groupe de distribution britannique affiche un bénéfice imposable en hausse de 27%, à 240 millions de livres, sur le premier semestre 2007/2008 (clos au 6 octobre). Le groupe, qui se dit en avance sur son plan de redressement des ventes, a également annoncé la création d'une coentreprise destinée à développer son patrimoine immobilier.

Sainsbury affiche sa confiance au vu de ses résultats du premier semestre 2007/2008 (clos au 6 octobre). Le chiffre d'affaires de Sainsbury a progressé de 4,7% à 9,99 milliards de livres sur un an (14 milliards d'euros). Ce chiffre d'affaires a progressé de 4% à périmètre comparable, hors vente de carburant. Le bénéfice imposable a progressé de 27% à 240 millions de livres sur le premier semestre (340 millions d'euros). Par action, le bénéfice atteint 9,2 pence, en hausse de 32,9% sur un an. Les chiffres dépassent les attentes du marché, tandis que les analystes tablaient sur un bénéfice de 231 millions de livres.

"Nous avons publié une nouvelle fois des performances solides durant le premier semestre et nous avons augmenté notre dividende intermédiaire de 25%. Notre redressement est en bonne voie et dépasse nos prévisions, "explique Philip Hampton, président du groupe, dans un communiqué. "Depuis le mois de mars 2005, nous avons augmenté nos ventes de 2,3 milliards de livres et nous dépassons notre objectif de croissance de 2,5 milliards de livres prévu à horizon 2008", ajoute le président.

La troisième chaîne de supermarchés britannique a également annoncé la création d'une coentreprise destinée à développer son patrimoine immobilier avec le groupe foncier britannique Land Securities. L'entreprise est contrôlée à part égale par les deux partenaires et aura pour objet le développement de trois sites appartenant à Sainsbury, d'une valeur totale de 113,4 millions de livres. Cette coentreprise, qui pourrait être suivie d'autres créations du même type, pourrait se voir confier ultérieurement la responsabilité d'autres sites.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.