Bic revoit ses prévisions de croissance à la baisse

Le fabricant de rasoir, briquets et stylos vise une croissance du chiffre d'affaires 2007 comprise entre 3,5 et 4% contre une prévision initiale de 4 à 5%. Le bénéfice du troisième trimestre recule de près de 15%.

Bic affiche au troisième trimestre 2007 une baisse de 14,9% de son bénéfice net à 41,4 millions d'euros. Le résultat opérationnel a chuté de 8,4% sur un an à 67,5 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires progresse de 0,5% à 365,9 millions d'euros. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires progresse cependant de 3,7% à 1,09 milliard d'euros. Un chiffre décevant au regard de Bic. Le bénéfice net sur neuf mois atteint 128 millions d'euros.

Le groupe a souffert de la baisse de l'activité "graphique" aux Etats-Unis. Il souffre aussi d'une accélération de la baisse des ventes des rasoirs à une seule lame, en raison d'une forte concurrence.

Du coup, le spécialiste des stylos, rasoirs et briquets revoit son objectif de croissance de chiffre d'affaires en baisse. Il vise sur l'année une croissance des ventes comprise entre 3,5 est 4% contre une prévision initiale comprise entre 4 et 5%. Le groupe confirme que la croissance du résultat d'exploitation normalisé sera inférieure à celle du chiffre d'affaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.