Forte hausse des ventes de Syngenta et prévisions de bénéfices relevées

Le numéro un mondial de l'agrochimie a vu ses ventes progresser de 21% au troisième trimestre et de 12% sur les neuf premiers mois de l'année.

Le groupe suisse Syngenta, numéro un mondial de l'agrochimie, a annoncé jeudi une hausse de 21% de ses ventes au troisième trimestre, à 1,709 milliard de dollars soit 1,2 milliard d'euros. A taux de change constants, la hausse est de 17%. Des chiffres supérieurs aux prévisions des analystes. Le groupe profite notamment d'une forte demande venue d'Amérique latine.

Par activité, les ventes de la division protection des cultures ont crû de 19% à 1,436 milliards de dollars. La division semences fait beaucoup mieux avec une progression de 28% à 283 millions. Le directeur financier John Ramsey souligne d'ailleurs que dans ce secteur, Syngenta est à la recherche de petites entreprises à acquérir.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe suisse a progressé de 12% (et de 9% hors effets de change) à 7,399 milliards de dollars.

Pour l'ensemble de l'exercice 2007, Syngenta relève ses prévisions. Il table désormais sur une hausse de son bénéfice par action (hors élément exceptionnels) comprise entre 15 et 20% contre 15% annoncés jusque là.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.