Google développe un moteur de recherche pour téléphones mobiles

Le moteur de recherche sur internet Google cherche à développer un service dédié au téléphone mobile, qui permettrait aux usagers de rechercher et d'acheter via leur combiné des services de type sonneries et jeux.

Google veut aller encore plus loin. Le moteur de recherche sur internet Google travaille à la mise au point d'un service dédié au téléphone mobile, qui permettrait aux usagers de rechercher et d'acheter via leur combiné des services de type sonneries et jeux, croit savoir l'édition électronique du Wall Street Journal.

Google est déjà présent dans la téléphonie mobile avec une version de son moteur de recherche. Mais le groupe californien, avide d'occuper plusieurs terrains tangents à Internet - logiciels, librairie, vidéos...-, voudrait aller plus loin en développant un portail spécifique axé sur les contenus pour la téléphonie mobile, selon des sources proches du dossier citées par le journal. Le calendrier de l'entrée en service de ce portail n'est toutefois pas défini, selon le quotidien.

Grâce à ce nouveau portail, l'usager pourrait par exemple, s'il cherche à télécharger des sonneries, obtenir une liste des sites proposant ce service, avec un lien pour y accéder. Pour les sociétés de services dans la téléphonie mobile, "Google ferait payer le référencement en haut de la liste de résultats" d'une recherche, sur le principe des bannières publicitaires sur internet que fait payer Google aux annonceurs, affirme encore le quotidien américain des affaires.

Le projet n'est pas tout à fait nouveau: Google planche depuis plusieurs mois avec des partenaires pour indexer une liste de services dédiés au mobile, mais le groupe s'est heurté à des problèmes techniques qui ont retardé son projet.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.