L'américain Vornado optimise son offre sur Equity Office face à Blackstone

Le fonds propose d'accélérer le versement du volet en cash de son offre sur le groupe immobilier d'entreprise. Il tente de répondre à sa cible qui préfère pour l'heure la proposition concurrente du fonds Blackstone qui pourrait être bouclée plus rapidement que celle de Vornado.

Le fonds immobilier américain Vornado Realty Trust, propose d'accélérer le versement du volet en cash de son offre sur le groupe d'immobilier d'entreprise américain Equity Office Properties Trust, s'efforçant ainsi de faire pièce à une offre concurrente de Blackstone

Vornado avait relevé jeudi son offre à l'équivalent de 56 dollars par action, soit 23,2 milliards de dollars au total, mais Equity Office a redit vendredi sa préférence pour celle de Blackstone à 54 dollars en faisant valoir qu'elle était tout en cash et que l'opération pourrait être rapidement bouclée.

S'efforçant dimanche de répondre à ces arguments, Vornado s'est engagé à accélérer le paiement en cash, sans cependant relever la portion en numéraire de son offre qui est de 31 dollars ou 55% du total.
Equity Office avait estimé précédemment qu'il faudrait quatre à six mois pour voir aboutir l'offre de Vornado alors que celle de Blackstone pourrait être bouclée dans la semaine.

Blackstone, qui conteste la valorisation de l'offre de Vornado, a redit dimanche que son OPA à 22,4 milliards de dollars restait "claire, certaine et prête à être bouclée vendredi". Dette comprise, l'OPA de Blackstone valorise Equity Office à 38,3 milliards de dollars, ce qui en ferait un des plus importants rachats avec effet de levier (LBO) à ce jour.

Equity Office, fondé il y a plus de 30 ans par le magnat de l'immobilier Sam Zell, devra verser 500 millions de dollars à Blackstone si jamais il acceptait une proposition concurrente.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.