La police perquisitionne un tournoi de poker

La police a mené samedi une perquisition sur le lieu d'un tournoi de poker soutenu par le site de paris et de jeux en ligne Unibet. Les organisateurs sont soupçonnés de violation du monopole d'Etat sur les jeux d'argent

Une nouvelle fois le site de paris et de jeux en ligne Unibet est dans le collimateur de la police. Cette dernière a mené samedi une perquisition sur le lieu d'un tournoi de poker soutenu par le site de paris et de jeux en ligne Unibet. Selon les organisateurs du France Poker Tour, les policiers de la Sous-direction des courses et jeux se sont présentés samedi matin dans les salons du Tapis rouge, organisateur de réceptions à Paris Xe, afin de "saisir l'ensemble des supports où apparaissait le logo du partenaire Unibet et notamment les jetons, perturbant ainsi gravement l'organisation du tournoi".

Ce n'est pas la première fois qu'une telle intervention est faite. Mi mai, peu après le début de ce tournoi gratuit constitué d'une série d'éliminatoires avant une grande finale dotée de 100.000 euros les 14 et 15 juillet à Paris, le président de la Fédération française des joueurs de poker (FFJP), Antoine Dorin, partenaire du tournoi, avait été entendu par la police.

Plusieurs pays européens, comme la France et la Belgique interdisent, au nom du monopole d'Etat sur les jeux d'argent, l'intervention de sociétés de prises de paris en ligne alors que la Commission européenne est plutôt favorable, dans certaines conditions, à la fin de ces monopoles."Cet événement et son sponsoring (...) sont parfaitement conformes aux dispositions communautaires de la liberté de prestations de services", soutiennent les organisateurs.

Le poker, qui connaît une vogue croissante en France, doit prochainement faire légalement son entrée dans tous les casinos français mais toujours dans le cadre du monopole des jeux de hasard et d'argent. Le chanteur Patrick Bruel, figure emblématique du poker à la télévision, avait été entendu courant décembre 2006 à la DCRG dans le cadre d'une enquête sur un site internet de poker en ligne Winimax, afin de vérifier si ce site, auquel le chanteur prête son image, est en infraction avec la législation en vigueur. Récemment, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a écrit à Canal +, Direct 8, Eurosport et JET après la diffusion d'émissions consacrées au poker et de promotion de sites de poker en ligne, pour leur rappeler que ces sites étaient assimilés à des maisons de jeux de hasard et relevaient de la prohibition prévue par la loi du 12 juillet 1983 relative aux jeux de hasard.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.