Gecina en grande forme sur les neuf premiers mois de l'année

La société foncière affiche une hausse de 20,8% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'année. Gecina assure que ses perspectives restent favorables.

La société foncière Gecina a publié un bénéfice net en hausse de 20,8% à 1,117 milliard d'euros sur les 9 premiers mois de l'année. Le groupe affiche des revenus locatifs en hausse de 6,3% à 463,4 millions. "La progression des loyers du groupe Gecina se poursuit sur un rythme régulier, similaire à fin juin 2007 et supérieur à celle enregistrée au premier trimestre 2007", explique la foncière détenue par l'espagnol Metrovacesa dans un communiqué. A périmètre constant, la progression est de 5,1%, précise le groupe.

L'excédent brut d'exploitation atteint pour sa part 1,262 milliard d'euros en hausse de 23,5%. Le bénéfice par action s'inscrit à 18,56 euros, en hausse de 20,4% par rapport à la même période de 2006.

En termes de revenus locatifs, les bureaux contribuent à hauteur de 58,6%, soit 255,9 millions d'euros (+6,7%). Les loyers du secteur résidentiel sont eux en baisse de 4,6% par rapport à la même période de 2006, et atteignent 146,4 millions. Les revenus locatifs des autres produits sont en augmentation de 96,8% à 34,1 millions d'euros. Ils participent à hauteur de 7,8% aux loyers totaux de la société foncière.

"En dépit des mouvements divers affectant le marché de l'immobilier au niveau mondial, les perspectives de Gecina restent favorables en raison notamment de la structuration longue de ses baux et grâce à un portefeuille de projets de développement important", ajoute Gecina.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.