Fiat relève ses prévisions de résultats pour 2007

Le groupe italien annonce un relèvement de ses prévisions de résultat pour l'exercice 2007 après la publication d'un troisième trimestre meilleur que prévu. Le groupe vise désormais un bénéfice net 2007 compris entre 1,8 et 1,9 milliard d'euros et un bénéfice courant de 2,9 à 3 milliards.

Fiat va vraiment mieux. Le groupe industriel italien a, comme il l'avait laissé entendre il y a quelques jours, relevé ses prévisions de résultats pour 2007 après de solides bénéfices enregistrés au troisième trimestre, portés par la croissance de l'automobile et de ses autres secteurs d'activité.

Fiat a dégagé un bénéficie net (part du groupe) de 454 millions d'euros au troisième trimestre, contre 200 millions d'euros un an plus tôt, soit un résultat dans le haut des prévisions des analystes interrogés par l'agence Thomson Financial qui allaient de 366 à 475 millions d'euros.

Le bénéfice courant, principal indicateur de la gestion industrielle, a atteint 745 millions d'euros (+75%), au dessus des estimations des analystes qui attendaient un bénéfice compris entre 602 et 738 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a bondi de 17,4% à 13,9 milliards d'euros, également très au dessus des prévisions.

Le groupe vise désormais un bénéfice net pour 2007 compris entre 1,8 et 1,9 milliard d'euros, contre 1,6 à 1,8 milliard précédemment. De son côté, le bénéfice courant pourrait être compris entre 2,9 et 3 milliards d'euros, contre 2,5 à 2,7 milliards auparavant, selon le communiqué.

Sur le troisième trimestre, Fiat Group Automobiles (marques Fiat, Lancia, Alfa Romeo et les véhicules commerciaux légers) a enregistré un triplement de son bénéfice courant à 185 millions d'euros, soit une marge de 2,8% du chiffre d'affaires. Ses ventes sont en hausse de 17,6% à 6,5 milliards d'euros.

Le succès de la Fiat 500, qui a enregistré 90.000 commandes depuis son lancement en juillet, s'est ajouté à celui de la Punto, de la Panda et de la Bravo, Fiat affichant une part de marché automobile en Europe de l'Ouest de 7,4% sur le trimestre (+0,4 point).

Les deux autres marques auto du groupe ont aussi enregistré de bons résultats, Maserati affichant une hausse de 33% de ses ventes et un bénéfice pour le deuxième trimestre de suite tandis que Ferrari a accru ses ventes de 11% pour un bénéfice courant en hausse de 47%. Les autres branches (les camions Iveco, le matériel agricole CNH) ont affiché une hausse de plus de 15% de leur chiffre d'affaires et de fortes progressions de leurs bénéfices courants.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.