Hausse des bénéfices annuels de Valeo mais l'opérationnel recule

Le profit net du groupe a cru de 13,4% en 2006 à 161 millions d'euros. Il bénéficie toutefois de gains exceptionnels. La marge opérationnelle s'érode un petit peu.

Le groupe d'équipements automobile Valeo a annoncé lundi soir avoir engrangé en 2006 un bénéfice net part du groupe de 161 millions d'euros. Il est en progression de 13,4% sur les 141 millions gagnés en 2005.

Toutefois, le résultat opérationnel est en recul de 8,8% à 341 millions et compte tenu d'un chiffre d'affaires en progression l'an dernier de 2,6% à 10,086 milliards d'euros, la marge opérationnelle du groupe a baissé de 3,8% à 3,4%.

Rien d'alarmant encore mais Valeo souligne que son résultat net a bénéficié d'un gain exceptionnel de 36 millions d'euros liés à différentes cessions (activité moteurs électriques, activité logistique de Logitec...).

Pour 2007,Valeo souligne qu'il vise," à prix de matières premières stabilisé, une amélioration de sa rentabilité opérationnelle favorisée par une accentuation de ses efforts de compétitivité. Des efforts nécessaires car l'équipement automobile n'anticipe pas" de stabilisation de la production automobile dans ses marchés clés avant le second semestre". Latribune.fr

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.