Microsoft lance une nouvelle version de sa console XBox 360

Le géant informatique américain Microsoft a lancé mardi une nouvelle version de sa console de jeux vidéo Xbox 360. Objectif: concurrencer directement la console grand public Wii du japonais Nintendo.

Avis aux amateurs de consoles vidéos, Microsoft a lancé mardi une nouvelle version plus familiale de sa console vedette, la Xbox 360. Baptisée Xbox 360 Arcade, la nouvelle console est équipée de cinq jeux et permet d'en télécharger d'autres sur internet. Elle est dépourvue du disque dur présent sur les versions plus haut de gamme, mais dispose d'une carte mémoire de 256 Mo pour pouvoir sauvegarder les parties.

La Xbox 360 Arcade est vendue 280 dollars (197 euros), moins chère que les versions précédentes (à partir de 350 dollars) mais 30 dollars de plus néanmoins que sa concurrente, la Wii de Nintendo, vendue 250 dollars aux Etats-Unis.

Le lancement de cette nouvelle version a pour but, selon des experts, de concurrencer Nintendo, dont la Wii lancée aux Etats-Unis en novembre dernier, a pris l'avantage sur le marché des consoles de nouvelle génération dépassant ainsi la Xbox 360 et la Playstation 3 de Sony.

Matt Rosoff, un responsable de Microsoft, a estimé que le prix attractif de la nouvelle console et la variété de jeux disponibles pourrait permettre à la firme de Redmond "d'atteindre une sorte de parité" sur le marché avec la Wii.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.