Sequana : le holding de la famille Agnelli allège sa participation

Le Groupe Ifil, holding de la famille Agnelli, cède 21,9% du capital de Sequana Capital, à la société DLMD contrôlée par Pascal Lebard, qui assure depuis le 1er juillet 2007 la fonction de Directeur Général de Sequana Capital.

La famille Agnelli a décidé d'alléger sa participation dans une de ses filiales. Le Groupe Ifil annonce ce vendredi avoir cédé 21,9% du capital de Sequana Capital (ex Worms et Cie) à la société DLMD contrôlée par Pascal Lebard, qui assure depuis le 1er juillet 2007 la fonction de Directeur Général de Sequana Capital.

Avec un chiffre d'affaires consolidé annuel 2006 de 4 milliards d'euros, et un résultat opérationnel courant de 93 millions, Sequana Capital est un des leaders mondiaux dans la production de papiers techniques et de création et dans la distribution de papiers et de supports de communication à travers ses filiales Arjowiggins et Antalis.

Avec la cession de 21,9% du capital de Sequana, Ifil détiendra désormais 26,7% des titres et conserve sa position de principal actionnaire. Dans le cadre de cet accord, Ifil et DMLD ont conclu un pacte d'actionnaires constitutif d'une action de concert d'une durée initiale de trois ans dans le but de préserver la stabilité de l'actionnariat de la société papetière, à un moment où celle-ci est engagée dans la réalisation d'un ambitieux programme de développement. Preuve en est avec l'annonce ce vendredi matin de l'acquisition par Antalis de Map. Une opération qui lui permet de devenir le numéro un européen de la districution de papier.

La transaction s'effectuera pour un prix de 21 euros par action Sequana Capital, soit un montant de 227 millions d'euros qui seront versés lors de la réalisation de la transaction. IFIL a par ailleurs accepté de participer partiellement au financement de l'opération à hauteur de 27 millions d'euros.

L'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a confirmé que l'opération ne donnera pas lieu au dépôt d'une offre publique. La réalisation de l'opération est prévue d'ici à la fin du mois de juillet, sous réserve de la réalisation des conditions prévues dans le cadre du financement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.