Blackstone vend la majorité de sa filiale immobilière en Allemagne

Le fonds d'investissement américain Blackstone a annoncé ce lundi la cession de la majorité de son portefeuille immobilier en Allemagne via sa filiale Vitus. L'opération concerne 31.000 logements pour un montant de 1,6 milliard d'euros.

Blackstone prend ses distances avec le marché immobilier allemand en cédant Vitus, son portefeuille immobilier outre-Rhin. L'opération a été conclue avec un consortium d'investisseurs institutionnels comprenant l'assureur britannique Aviva, pour 1,6 milliard d'euros.

Le fonds d'investissement américain a tout de même fait savoir qu'il conservait une part minoritaire de Vitus afin de "soutenir le développement de la valeur de ce portefeuille immobilier et conseiller stratégiquement" ses dirigeants à l'avenir.

Le marché immobilier allemand, dont les prix sont plus bas que dans le reste de l'Europe, avait attiré de nombreux investisseurs anglo-saxons dans les années 2000. Blackstone n'avait pas dérogé à la règle et avait acquis, fin 2004, cet ensemble de 31.000 appartements répartis dans plusieurs villes allemandes.

Mais depuis quelques années, l'opposition croît face aux ventes répétées d'appartements à ces fonds par des municipalités qui y voient une opportunité de renflouer leurs caisses.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.