Le fonds Cerberus s'intéresserait au belge Agfa-Gevaert

Le fonds d'investissement américain Cerberus lorgnerait le groupe belge Agfa-Gevaert. C'est en tout cas ce que rapporte le journal belge "De Standaard". Le fonds s'intéresserait au groupe dans son ensemble et non pas à une seule partie. Le conseil d'administration d'Agfa veut "examiner attentivement" les manifstations d'intérêt qu'il a reçues.

D'après un journal belge, Cerberus afficherait de plus en plus son intérêt pour l'ensemble des activités du groupe Agfa-Gevaert, le fournisseur de solutions d'imagerie numérique ainsi que de solutions et services informatiques; tout en précisant qu'il ne s'agirait que de la phase préliminaire et qu'aucun accord n'a encore été conclu.

Agfa avait annoncé lors de ses résultats annuels 2006 qu'il avait décidé de se diviser en trois entités indépendantes et cotées en Bourse: Agfa Graphics, Agfa HealthCare et Agfa Materials. Cette scission était alors prévue fin 2007. Ce mercredi, le groupe réunissait son conseil d'administration pour discuter à propos de la vente globale de l'entreprise ou d'une seule partie.

Dans l'après-midi, le conseil a donc demandé au patron du groupe Jo Cornu "d'examiner attentivement les manifestations d'intérêt que l'entreprise a reçues récemment". De quoi accréditer la perspective d'une cession du groupe. Dans cette perspective, le titre a encore bondi mercredi de 8,10% pour terminer la séance à 9,74 euros, dans un marché en baisse. Ce cours de clôture valorise le groupe à 1,26 milliard d'euros.

Le groupe connaît quelques difficultés. Au troisième trimestre 2007, ses ventes ont reculé de 2,1% par rapport à la même période de l'an passé. Son déficit net s'est creusé passant en un an de 8 millions à 14 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.