Spanair : démission du président qui lance une OPA sur la compagnie

Gonzalo Pascual, le président de Spanair, a quitté son poste jeudi et fait une offre pour racheter la compagnie aérienne espagnole contrôlée par le groupe scandinave SAS

Décidemment, le paysage aérien espagnol est en pleine recomposition. Alors qu'Iberia devrait prochainement être rachetée, c'est autour de Spanair, deuxième compagnie aérienne espganole, d'attirer toute l'attention. Et son président Gonzalo Pascual ne veut pas perdre de temps. Il a quitté ses fonctions ce jeudi à la tête de Spanair. Dans la foulée, il a fait une offre pour racheter la compagnie contrôlée par le groupe scandinave SAS. Aucun montant n'a été fourni pour cette offre.

Gonzalo Pascual n'est pas le seul à quitter Spanair: Gerardo Diaz Ferran, avec lequel il contrôle le voyagiste Marsans, a lui aussi démissionné du conseil d'administration. Les deux hommes se connaissent bien. Ils avaient fondé Spanair il y a plus de 20 ans et en ont fait la deuxième compagnie aérienne d'Espagne, avec une flotte de 70 appareils et un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros l'an dernier.

Pour l'heure, aucun autre repreneur ne s'est publiquement manifesté. Ce qui pourrait faciliter la transaction. Certains estiment que le processus de vente pourrait être bouclé d'ici deux mois.

Le groupe Marsans possède la compagnie Air Comet et 95% d'Aerolineas Argentinas. L'idée de Gonzalo Pascual est de faire cohabiter les trois compagnies pour créer un opérateur global, Spanair opérant en Espagne et en Europe, tandis que les deux autres compagnies opèreraient sur de longues distances.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.