En huit mois, Accenture prévoit de recruter 1200 nouveaux cadres.

Le groupe de conseil international souhaite recruter, d'ici à août 2007, 850 jeunes diplômés et 350 cadres expérimentés. Et propose 200 stages de pré-embauche.

Accenture, le groupe de conseil, veut recruter 1200 nouveaux cadres, dont 850 jeunes diplômés et 350 cadres expérimentés. Parmi les premiers, qui devraient être rémunérés autour de 35 000 euros annuel brut, 500 seront embauchés pour les métiers du conseil. De niveau bac + 5, tous sont diplômés d'une grande école de commerce (option finance ou audit-conseil) ou d'une école d'ingénieurs (option Systèmes d'information et architecture DSI).

Les 350 autres, diplômés en informatique de gestion, de niveau Bac+2 à Bac+4, sont destinés à travailler dans les métiers de l'informatique. Ils seront rattachés à la filiale Accenture Technology Solutions, qui emploie près d'un millier de collaborateurs. A ces 850 recrutements, s'ajoute 200 stages de pré-embauche tant en conseil qu'en informatique.



A côté de ces recrutements de juniors, Accenture recrute aussi des cadres disposant d'une expérience de 2 à 5 ans. Le conseil devrait accueillir 200 nouveaux collaborateurs diplômés de grandes écoles. Les profils les plus activement recherchés sont d'abord le Business Consulting (analyse stratégique, chaîne logistique, ressources humaines), ensuite des spécialistes des systèmes d'informations comme SAP ou Oracle), après des experts de la banque et de l'assurance et enfin des profils plus "techno" (Architecture d'intégration, Business Intelligence, Infrastructure de système d'information ...).

50 autres cadres expérimentés rejoindront les métiers de l'informatique. Ils seront diplômés d'un bac +2 à + 4. En raison de l'hétérogénéité des profils et des parcours, Accenture ne peut communiquer une fourchette de salaires pour ces emplois.

Tant pour les juniors que pour les expérimentés, la procédure de recrutement est simplifiés. Elle se résume à un parcours de 3 entretiens (pour les débutants) et de 3 à 4 entretiens pour les expérimentés. La personnalité est évidemment le point le plus strictement évalué.

Pour plus de renseignements : www.recrute.accenture.fr

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.