Assurance-maladie : les dépenses progressent de 3,9% sur un an à fin septembre

La Caisse nationale d'assurance-maladie constate un léger ralentissement dans les dépenses liées aux soins de ville, et un redémarrage de celles liées à l'hôpital public.

Les dépenses de maladie du régime général de la Sécurité sociale ne faiblissent pas. Elles ont crû de 3,9% sur les neuf premiers mois de cette année par rapport à la même période de 2006, a annoncé mercredi la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam). Les remboursements de soins de ville (médecine libérale, médicaments) ont augmenté de 4,9% par rapport à la même période de 2006 (contre 5,1% à fin août).

"Les données du mois de septembre confirment une plus forte croissance des produits de santé", avec "un maintien à un niveau élevé du taux de croissance des remboursements de médicaments", indique la Cnam. Elle constate en revanche une faible croissance des remboursements des honoraires des médecins et dentistes, une diminution des remboursements de biologie, et un ralentissement de la croissance des versements d'indemnités journalières.

Pour les établissements du secteur public, le taux de croissance du seul mois de septembre redevient positif après deux mois de baisse. "Au total, sur les neuf premiers mois de l'année 2007, le taux de croissance s'établit à 2,6%", précise la Caisse. Pour les cliniques privées, la progression est de 1% sur la même période, selon la Cnam.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.