Un fonds de Rabobank et de Citigroup a des difficultés de financement

Tango Finance, un véhicule de financement géré conjointement par la banque néerlandaise Rabobank et l'américaine Citigroup vend des actifs car il ne parvient pas à attirer suffisamment d'argent pour refinancer sa dette.

La banque néerlandaise Rabobank a annoncé que le véhicule d'investissement structuré (VIS) baptisé Tango Finance qu'elle gère conjointement avec la banque américaine Citigroup est contrainte de vendre des actifs car elle n'est pas parvenu à attirer assez de fonds sur le marché des "asset-backed commercial paper" (titres commerciaux adossés à des actifs) pour refinancer sa dette.

"Ces mesures ont permis à Tango de maintenir sa notation et d'éviter une vente forcée d'une large part de ses actifs", a indiqué un porte-parole de Rabobank qui a affirmé que ce fonds n'était pas en difficulté. Le véhicule structuré d'investissement Tango, qui détenait pour 14 milliards de dollars de dette senior à fin juin selon Standard & Poor's, était noté BBB+ en août par cette agence.

La valeur des actifs (composée de dette bancaire et titrisation d'actifs financiers) des VIS, a été affectée par les conséquences de la crise des "subprime" qui a débuté cet été. Les "subprime", ces crédits immobiliers américains à risques ont en effet entraîné une crise de liquidités qui a limité la capacité refinancement de ce type de fonds sur le marché.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.