STMicroelectronics va fermer trois unités de production

Le fabricant de puces va fermer trois de ses sites de production, aux Etats-Unis et au Maroc, pour réaliser environ 150 millions de dollars (109 millions d'euros) par an d'économies de coûts.

STMicroelectronics réorganise sa production. Le groupe franco-italien annonce la fermeture d'ici deux à trois ans de trois de ses sites de production, aux Etats-Unis et au Maroc, pour réaliser environ 150 millions de dollars (109 millions d'euros) par an d'économies de coûts et consolider ses activités dans les mémoires flash. La restructuration concernera environ 4.000 salariés du groupe, précise le communiqué du fabricant franco-italien de semi conducteurs

Avant impôts, les frais de restructuration et de dépréciation d'actifs associés à ce programme sont estimés entre 270 et 300 millions de dollars (196 à 218 millions d'euros), dont environ 250 millions de dollars (181,6 millions d'euros) en liquidités, a ajouté le groupe.

Les sites concernés sont les usines de fabrication de Carrollton, au Texas, et Phoenix, dans l'Arizona, ainsi que le site d'assemblage et de test d'Aïn Sebaa, au Maroc. La production sera transférée dans des usines du même genre à Singapour, dont l'exploitation est moins onéreuse, ou des usines utilisant une technologie plus fine.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.