Virgin Mobile veut lever 500 millions de dollars

Virgin Mobile est candidat à une cotation sur le New York Stock Exchange. L'opérateur espère lever plus de 500 millions de dollars.

Virgin Mobile bientôt côté en Bourse? Le cinquième opérateur mobile britannique a déposé, ce vendredi, auprès du gendarme américain des marchés la SEC, le document préliminaire à son introduction à la Bourse de New-York. Le groupe de téléphonie mobile revoit ses prévisions à la hausse: il espère lever jusqu'à 506 millions de dollars (365,8 millions d'euros), un montant largement supérieur aux 100 millions évoqués en mai dernier.

Ayant la main mise sur près de 15% du marché américain des communications mobiles prépayées, Virgin Mobile a réalisé un chiffre d'affaire de 339,3 millions de dollars (245,3 millions d'euros) et un bénéfice net de 15,4 millions (11,1 millions), au premier trimestre 2007. Le capital de la société est partagé entre Virgin Group, dirigé par Richard Branson, qui détient 71,2% de Virgin Mobile, et Sprint Nextel, troisième opérateur mobile des Etats-Unis par le nombre d'abonnés.

L'argent récolté lors de l'introduction en Bourse financera le développement de Virgin Mobile sur le marché américain. Le groupe vise notamment les jeunes consommateurs, âgés de moins de 35 ans, un segment qui présente encore un fort potentiel.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.