Citigroup fait une offre amicale de plus de 8 milliards d'euros sur Nikko

La banque américaine vient de lancer une offre pour prendre le contrôle de la troisième société de courtage japonaise Nikko Cordial.

La grande banque américaine Citigroup, lance une offre pour prendre le contrôle de la troisième société de courtage japonaise Nikko Cordial.

Citigroup propose 8 milliards d'euros (soit 1350 yens par action ou 8,8 euros par titre) pour prendre le contrôle de la troisième société de courtage japonaise Nikko Cordial. La société de courtage s'est retrouvée sous les feux croisés de la justice japonaise et qui s'expose aujourd'hui à une radiation de la cote en Bourse de Tokyo en raison d'un scandale comptable impliquant l'une de ses divisions.

La banque américaine, qui a tenu un conseil d'administration extraordinaire sur ce sujet, souhaite ainsi porter sa part à plus de 50% dans la société de courtage japonaise. Citigroup détient actuellement 5% environ de Nikko, dont la capitalisation boursière est d'une dizaine de milliards de dollars.

Pour Citigroup, cette acquisition va lui permettre de se réimplanter solidement au Japon. Le calendrier est opportun : il lui permet d' éviter une perte de clientèle et de personnel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.