Constellation Brands, le plus grand producteur de vin du monde et propriétaire de la marque de bière Corona, a annoncé une hausse de 5,4% de son bénéfice net au deuxième trimestre (au 31 août), à 72,1 millions de dollars, soit 33 cents par action. Le groupe a par ailleurs relevé ses estimations de résultats pour l'année en cours. En revanche, les ventes ont reculé de 37% à 892,6 millions de dollars, en raison de changement de normes comptables.
Constellation a indiqué que ses résultats ont été pénalisés par le marché britannique, littéralement inondé par les vins venus d'Australie, moins chers. Dans les spiritueux, le chiffre d'affaires a progressé de 25%.
Côté perspectives, le groupe anticipe des bénéfices annuels supérieurs à ses prévisions initiales. Il vise un bénéfice par action compris entre 1,34 et 1,42 dollar contre une prévision initiale comprise entre 1,30 et 1,40 dollar. Les analystes tablaient de leur côté sur une moyenne de 1,39 dollar.
Constellation relève ses estimations de bénéfice sur l'année
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