Constellation relève ses estimations de bénéfice sur l'année

Le numéro un mondial des vins publie un résultat trimestriel de bonne facture avec une hausse de 5,4% du bénéfice sur un an. Il relève ses estimations de résultat annuel et vise un bénéfice par action compris entre 1,34 et 1,42.

Constellation Brands, le plus grand producteur de vin du monde et propriétaire de la marque de bière Corona, a annoncé une hausse de 5,4% de son bénéfice net au deuxième trimestre (au 31 août), à 72,1 millions de dollars, soit 33 cents par action. Le groupe a par ailleurs relevé ses estimations de résultats pour l'année en cours. En revanche, les ventes ont reculé de 37% à 892,6 millions de dollars, en raison de changement de normes comptables.

Constellation a indiqué que ses résultats ont été pénalisés par le marché britannique, littéralement inondé par les vins venus d'Australie, moins chers. Dans les spiritueux, le chiffre d'affaires a progressé de 25%.

Côté perspectives, le groupe anticipe des bénéfices annuels supérieurs à ses prévisions initiales. Il vise un bénéfice par action compris entre 1,34 et 1,42 dollar contre une prévision initiale comprise entre 1,30 et 1,40 dollar. Les analystes tablaient de leur côté sur une moyenne de 1,39 dollar.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.