Bénéfice en recul pour la MGEN, première mutuelle santé de France

La Mutuelle générale de l'Education nationale (MGEN) a vu son bénéfice net reculer de 26% en 2006 à 34 millions d'euros. Les cotisations ont progressé de 3,4% à 1,267 milliard.

La Mutuelle générale de l'Education nationale (MGEN), première mutuelle santé de France, a annoncé ce lundi dans un communiqué avoir dégagé en 2006 un bénéfice net de 34 millions d'euros, en baisse de 26%.

Le président de la MGEN Jean-Michel Laxalt indique que l'objectif de la MGEN se situe davantage sur le plan de la redistribution des cotisations aux assurés - qui atteint un taux élevé de 97% contre 96% un an plus tôt - que sur celui du résultat net, tout en s'attachant néanmoins à l'équilibre des comptes.

Les cotisations ont progressé de 3,4% à 1,267 milliard d'euros tandis que les charges d'exploitation n'ont augmenté que de 1,8%. Au total, le nombre de personnes couvertes a augmenté de 37.110 individus.

La MGEN compte 2,884 millions d'adhérents et assure la couverture santé de 3,312 millions de personnes.Elle gère 33 établissements de soins et emploie au total près de 9.000 salariés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.