Banque Populaire, à la conquête de nouveaux clients, annonce un bénéfice semestriel en hausse

Dopé par une forte hausse du nombre de ses clients et une belle performance en matière d'assurance-vie, le bénéfice net du groupe Banque Populaire a progressé de 6% au premier semestre.

Bon début d'année pour le groupe Banque Populaire. Le groupe bancaire mutualiste a réalisé un bénéfice net en hausse de 6%, à 1,093 milliard d'euros. De son côté, le chiffre d'affaires progresse de 6%, à 4,464 milliards d'euros, grâce aux commissions qui augmentent de 5%. Le président de l'établissement, Philippe Dupont, s'est félicité de la hausse de ces résultats malgré "une conjoncture plus difficile". L'autre belle performance du semestre concerne la banque de détail qui a conquis 95.000 nouveaux clients. Le groupe compte dorénavant 6.345.000 clients.

La banque mutualiste a tiré son épingle du jeu en assurance-vie, une activité qui progresse de 11%. "Sur deux ans, les Banques Populaires enregistrent la plus forte progression du chiffre d'affaires des bancassureurs (+ 36%)", a souligné Philippe Dupont. D'autre part, la branche de crédit aux particuliers a vu ses encours s'accroître de 13%, sur un an, à 62 milliards d'euros. Les encours de crédit aux professionnels et aux entreprises sont aussi en hausse, de 11%, à 53 milliards d'euros. La hausse des activités de crédit a permis de compenser le poids du refinancement. Du coup, la marge d'intérêt a crû de 0,7%.

Fort de ces résultats, Banque Populaire a confirmé ses objectifs sur l'année, souhaitant poursuivre "sa stratégie de conquête sur l'ensemble de ses métiers et se développer par croissance externe comme en témoigne l'intégration réussie de Foncia, leader français de la gestion et de la transaction immobilière ce semestre".

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