Hausse de 7% des ventes mondiales de médicaments

Les segments spécialisés ont tiré leur épingle du jeu, avec une croissance de 11%, et notamment les traitements contre le cancer, dont les ventes ont bondi de 21%.

Les ventes mondiales de médicaments ont grimpé l'an dernier de 7%, soutenues notamment par une demande vigoureuse pour les traitements contre le cancer aux États-Unis, selon une étude publiée mardi par la société d'information sur la santé IMS Health. Cette hausse à 643 milliards de dollars en valeur, également imputable à une demande croissante sur les marchés émergents, rompt ainsi avec quatre années consécutives de ralentissemt de la croissance, ajoute IMS Health.

Sous l'effet conjugué de l'expiration des brevets, du durcissement des politiques publiques en matière de remboursements de santé et d'un ralentissement de la productivité dans la recherche, les ventes de médicaments ont vu leur taux de croissance diminuer chaque année depuis la hausse de 11,8% observée en 2001. En 2005, elles avaient augmenté de 6,8%.

L'an dernier, les segments spécialisés ont tiré leur épingle du jeu, avec une croissance de 11%, et notamment les traitements contre le cancer, dont les ventes ont bondi de 21%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.