L'intérêt des panneaux signalant les radars contesté par Dominique Bussereau

Le nouveau secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau estime que les panneaux signalant aux automobilistes la présence de radars fixes en France devraient être supprimés.

Vers la fin de l'avertissement de la présence d'un radar ? C'est possible. Dominique Bussereau a plaidé pour leur suppression sur la chaîne Public Senat. Le nouveau secrétaire d'Etat aux Transports s'est interrogé sur la "pertinence" de ces panneaux.

"Ces panneaux (...) ne sont pas de la sévérité totale parce que l'on voit bien que les automobilistes diminuent leur vitesse et dès que la zone est terminée, ils rappuient sur le champignon", a déclaré Dominique Bussereau, qui estime, à titre personnel, qu'il faudrait les enlever.

Le secrétaire d'Etat aux Transports a plaidé pour la poursuite de l'équipement en radars en France afin de parvenir à une "discipline de nos concitoyens sur les routes". Mais il a estimé qu'il fallait maintenir la "connaissance" de leur emplacement, notamment dans les journaux et dans les cartes routières.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.