Ségolène Royal a appelé à voter à gauche pour tenter de faire barrage à la vague bleue

En référence au slogan de campagne de Nicolas Sarkozy "Ensemble tout devient possible", la candidate socialiste à la dernière présidentielle a appelé les électeurs à voter à gauche "pour s'opposer et faire que Nicolas Sarkozy ne puisse pas penser que tout est possible et même le pire".

Alors que cette campagne pour les élections législatives touchait à sa fin, Ségolène Royal a multiplié vendredi les déplacements pour apporter son soutien aux candidats socialistes présents au second tour. En référence au slogan de campagne de Nicolas Sarkozy "Ensemble tout devient possible", la candidate socialiste à la dernière présidentielle a appelé les électeurs à voter à gauche "pour s'opposer et faire que Nicolas Sarkozy ne puisse pas penser que tout est possible et même le pire".

En plein débat sur la TVA sociale, "qu'il vaut mieux appeler TVA patronale", Ségolène Royal a souligné le rôle joué par le parti socialiste dans la "marche arrière" de Nicolas Sarkozy. Jeudi, le président de la République a ainsi déclaré qu'il n'accepterait "aucune augmentation de la TVA dans sa forme actuelle qui aurait pour effet de réduire le pouvoir d'achat des Français". Selon une enquête de l'institut CSA, publié ce matin dans le Parisien, 60% des Français seraient opposées à cette mesure.

"C'est grâce à la gauche, qui a tiré la sonnette d'alarme sur la réalité de cette TVA sociale", a-t-elle souligné. "Cela prouve qu'il faut envoyer des députés nombreux qui pourront, chaque fois que le pouvoir en place aura l'intention de prendre des décisions, exiger la vérité des faits et mesurer l'impact des décisions sur le pouvoir d'achat et le chômage qui sont les deux préoccupations prioritaires des Français," a ajouté Ségolène Royal.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.