Jean-Jacques Aillagon nouveau président du Château de Versailles

L'ancien ministre de la Culture, Jean-Jacques Aillagon, a été nommé président de l'Etablissement public du musée et du domaine de Versailles, en remplacement de Christine Albanel.

Jean-Jacques Aillagon a été nommé ce jeudi président de l'Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles, par décret paru au Journal Officiel. Il succède ainsi à Christine Albanel, tout juste nommée ministre de la Culture et de la Communication du gouvernement Fillon.

Président du Centre national d'art et de culture Georges Pompidou de 1996 à 2002, Aillagon a rejoint le gouvernement Raffarin en mai 2002 avant de faire les frais du remaniement ministériel du 31 mars 2004, laissant sa place à Renaud Donnedieu de Vabres. Son action au ministère de la Culture a surtout été marquée par la grogne des intermittents du spectacle en réaction à son projet de réforme de leur régime d'allocations de chômage.

Suite à son départ de la rue de Valois, Jean-Jacques Aillagon a présidé TV5 Monde, la chaîne francophone internationale, et Canal France International de 2005 à 2006. Depuis mars 2006, il était directeur du Palazzo Grassi, la fondation de l'industriel François Pinault à Venise.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.