Le Nasdaq ne va pas relever son offre sur le LSE

Le Nasdaq a renoncé à relever son OPA de 2,9 milliards de livres sur le London Stock Exchange. La Bourse américaine indique qu'elle n'a pas été contactée par le conseil du LSE pour que celui-ci recommande l'offre, et elle estime qu'elle n'a plus le temps de le faire avant la date limite fixée à samedi minuit. Elle prolonge en revanche son offre jusqu'au 10 février.

L'offre du Nasdaq sur le LSE ne sera pas modifiée. Vendredi, la Bourse américaine des valeurs de croissance a indiqué qu'elle ne relèverait pas son offre de 2,9 milliards de livres sur le London Stock Exchange (LSE). Le Nasdaq indique en effet qu'il n'a pas été contacté par le conseil du LSE pour relever son offre.

La Bourse américaine s'était engagée à relever son offre en cas de recommandation du conseil ou en cas de contre offre, jusqu'au 27 janvier à minuit. A une journée de l'échéance, le Nasdaq indique qu'il n'a désormais plus la possibilité technique d'effectuer un tel relèvement. "Il ne reste plus assez de temps pour réviser l'offre dans le cadre d'un dialogue constructif avec le LSE ni pour obtenir une recommandation avant samedi minuit", explique le Nasdaq dans un communiqué. "Par conséquent, le Nasdaq annonce que son offre ne peut plus être révisée sur la base d'une recommandation du conseil d'administration du LSE", ajoute la Bourse américaine.

Le London Stock Exchange avait toujours marqué son insatisfaction par rapport à l'offre du Nasdaq de 1.243 pence par action, qu'il jugeait trop faible. Le 23 janvier, le conseil du LSE avait indiqué qu'il attendait une nouvelle offre plus satisfaisante de la part du Nasdaq.

En revanche, le Nasdaq a décidé vendredi de prolonger son offre jusqu'au 10 février. A ce jour, elle a en effet permis à la Bourse américaine de ne récolter que 0,62% des actions du LSE. L'offre est dont prolongée au maximum autorisé par lès règles britanniques. Le Nasdaq ne détient encore que 29,36% du capital du LSE.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.