UIMM : Denis Gautier-Sauvagnac quitte son poste de délégué général pour prendre sa retraite

Il annonce son départ ce mardi 11 décembre. DGS a déjà démissionné de son poste de président suite à la révélation de l'affaire des retraits suspects de fonds des caisses de la fédération patronale de la métallurgie.

Denis Gautier-Sauvagnac (DGS) a annoncé ce mardi 11 décembre son départ, en 2008, de son poste de délégué général de l'UIMM pour prendre sa retraite. A l'occasion du conseil exceptionnel de l'UIMM, Denis Gautier-Sauvagnac a annoncé qu'il "partirait à la retraite en 2008 et qu'il resterait à la disposition autant que de besoin du président", indique à l'AFP un porte-parole de l'organisation. Denis Gautier-Sauvagnac a déjà démissionné de son poste de président de l'UIMM mi-novembre.

Ce matin, la radio BFM annonçait que Denis Gautier-Sauvagnac quitterait ses fonctions de délégué général de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) début 2008. BFM indiquait que Denis Gautier-Sauvagnac allait "annoncer ce matin qu'il ne sera plus délégué général le 1er janvier". Un porte-parole de l'UIMM avait formellement démenti que DGS ait décidé de remettre son mandat de délégué général au conseil de l'UIMM ce jour. Il avait ajouté: "il est de toutes manières illogique que le délégué rende sa démission avant que le nouveau président ne soit élu, au plus tard le 20 décembre".

Le départ de DGS font suite à la révélation des retraits de fonds suspects dans les caisses de la fédération patronale. Cette affaire a conduit à la mise en garde à vue de Denis Gautier-Sauvagnac et à l'ouverture, le 4 décembre, d'une information judiciaire pour "abus de confiance, complicité et recel, destruction de preuves et travail dissimulé". Cette information vise Denis Gautier-Sauvagnac, ainsi que le chef comptable de l'UIMM et "tous autres".

Quatre candidats se sont déclarés jeudi 6 novembre pour la présidence de l'UIMM: Jean-Paul Béchat, Yvon Jacob, Jean-Jacques Leguay et Frédéric Saint-Geours. Un conseil exceptionnel de la fédération est prévu le 11 décembre pour les auditionner.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.