Les étoiles du cirque de Pékin illuminent Paris

Le Cirque Phénix, installé sur la pelouse de Reuilly à Paris, présente Les étoiles du cirque de Pékin. Ces artistes virtuoses racontent l'histoire d'un paysan amoureux de la fille de l'empereur de Chine à travers des numéros colorés d'art martiaux ou d'acrobatie techniquement époustouflants.

La Cité interdite en toile de fond, une vieille légende pour fil rouge et une flopée d'artistes circassiens virtuoses venus de Chine et de Mongolie, connus sous le nom d'Etoiles du cirque de Pékin: il n'en fallait pas plus pour réussir le dernier spectacle proposé par le Cirque Phénix sur la Pelouse de Reuilly à Paris. Et renouer avec la tradition d'un cirque chinois modernisé et adapté à un public occidental pour l'occasion. De quoi ravir les enfants.

Le spectacle semble d'ailleurs avoir été spécialement conçu pour eux. Loin d'être une simple succession de numéros, "Le descendant du dragon" raconte ainsi une histoire, captivant d'emblée l'attention des plus jeunes. Introduits par une voix off, génies des arts martiaux, acrobates et danseuses déroulent donc les aventures de Jungua, un jeune paysan amoureux de la fille de l'empereur. Tout irait pour le mieux si la belle n'était déjà promise à un officier de la garde impériale.

Mât chinois, combats acrobatiques (Wu Shu) ou aux bâtons, danses colorées... Il y en a autant pour les petites filles que pour les petits garçons. On peut certes regretter la musique très "globalisée". Il n'empêche que l'ensemble se révèle époustouflant de prouesses techniques.

Les amoureux s'envolent dans les airs en un tourbillon des plus vertigineux, les moines shaolins se transforment en hommes araignées, les contorsionnistes se plient aux numéros les plus fous, les danseuses parées de soieries éclatantes recomposent l'espace avec grâce, les pyramides humaines comptent plus de cinq étages, et l'on retient son souffle pendant les séances de tir à l'arc. De quoi passer deux bonnes heures coupées du temps et du reste du monde.


"Le descendant du dragon", spectacle donné par Les étoiles du cirque de Pékin au Cirque Phénix, Pelouse de Reuilly, 75012 Paris. Tél: 08 25 03 90 40. Jusqu'au 13 janvier, puis en tournée dans toute la France dès le 18 janvier (à Rouen). Dates disponibles sur le site cirquephenix.fr. Durée du spectacle: 2 heures

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.