US Airways décroche

La compagnie aérienne américaine voit son bénéfice net chuter de 14% au second trimestre. Ses coûts, notamment de services et de maintenance, ont augmenté.

US Airways Group enregistre au second semestre 2007 des résultats plutôt décevant. Alors qu'il atteignait les 305 millions de dollars, le bénéfice net du groupe a sensiblement diminué, de près de 14%, pour s'établir à 263 millions. Quant au chiffre d'affaires, il accuse lui aussi une baisse, plus limitée toutefois, de 0,5% à 3,16 milliards.

La compagnie issue de la fusion en 2005 entre America West et US Airways, a pourtant, avec 1,21 milliards de dollars, moins déboursé que l'an passé pour se fournir en essence (- 1,3%). Quant au nombre de passagers, il est en progression de près de 0,9%.

Mais les coûts de maintenance ont augmenté de près de 11%. Afin d'éviter les pannes informatiques et les problèmes liés à une météo de plus en plus capricieuse, US Airways a embauché près de 1000 personnes.
Par ailleurs, la compagnie aérienne a installé près de 600 guichets de ventes électroniques dans les aéroports. Dés lors, la hausse de 2,6% du coût d'un siège par mile de vol n'est pas étonnante.

Le PDG d'US Airways, dont le chiffres d'affaires était de 11,557 milliards en 2006 après la fusion, reste néanmoins confiant. "nous maintenons nos prévisions de rentabilité pour le troisième trimestre et l'année 2007" a-il déclaré.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.