Nicolas Sarkozy prévoit une réforme du secteur hospitalier

En visite à Dunkerque (Pas-de-Calais), le président de la République a affirmé son souhait de "donner des moyens à l'hôpital".

Après un passage à Toulouse pour s'entretenir avec les salariés d'Airbus, Nicolas Sarkozy a rencontré ce matin le personnel du centre hospitalier de Dunkerque. L'objectif de ce déplacement: annoncer une réforme du système hospitalier. Le président de la République considère que la situation est urgente. Il a déclaré : "on ne peut pas continuer comme ça. Il faut donner des moyens à l'hôpital".

Le chef de l'Etat n'a pas présenté les modalités de son projet de réforme. Il a simplement mentionné la nécessité de revoir la "carte hospitalière". Il compte également mettre un terme au "malaise" du personnel soignant avec l'aide du ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.

La santé n'a pas été un thème majeur de la campagne présidentielle du candidat Sarkozy. Dans son programme électoral, le leader de l'UMP proposait d'accorder aux hôpitaux "une plus grande souplesse et une plus grande autonomie de gestion". Pour parvenir à cet objectif, il a préconisé une remise en cause des 35 heures dans les services hospitaliers. Il prévoyait aussi de redefinir les missions de chaque établissement hospitalier au niveau régional.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.