L'usine PSA de Mulhouse va augmenter sa production de 40%

 |   |  156  mots
Le constructeur automobile français va recruter une équipe de nuit de 900 ouvriers sur le site qui produit la Citroën C4. PSA souhaite qu'environ 1.600 véhicules par jour sortent de cette usine.

La direction de l'usine PSA Peugeot-Citroën de Mulhouse (Haut-Rhin) a annoncé ce vendredi une augmentation de la production de 40% d'ici fin janvier, pour atteindre 1.593 véhicules par jour. Cela entraînera la création d'une équipe de nuit de 900 salariés. Des embauches en contrats temporaires combleront pour "une large partie" ce besoin de personnel.

La hausse de la production s'applique à toutes les voitures fabriquées sur place. Le site de Mulhouse est le seul à produire la Citroën C4 et la Peugeot 206. Des 308 sortiront aussi des chaînes de montage de cette usine.

Grâce à cette hausse de production, "le ciel s'est éclairci", a commenté Patrick Schorr, délégué FO. L'usine de Mulhouse, qui emploie actuellement plus de 10.000 salariés, a en effet supprimé une équipe de nuit au printemps dernier. A cause d'une baisse de production de la C4, 500 contrats temporaires n'avaient pas été reconduits. Les syndicats mentionnent également 328 départs volontaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :