Alcatel-Lucent aurait obtenu un contrat de 240 millions d'euros en Inde

Flag Telecom, filiale du deuxième opérateur mobile indien Reliance Communications a attribué un contrat à Alcatel-Lucent portant sur la construction d'un câble sous-marin. Selon la presse indienne, le contrat s'élèverait à près de 240 millions d'euros.

Flag Telecom, filiale à 100% du deuxième opérateur mobile indien Reliance Communications, a attribué un contrat à Alcatel-Lucent portant sur la construction d'un câble sous-marin en fibre optique de quelque 11.000 km de long, qui reliera le Japon à la côte ouest des Etats-Unis, et permettra de transmettre voix, données, et images en haut-débit, a annoncé jeudi un porte-parole de l'entreprise indienne confirmant ainsi des informations parues un peu plus tôt par la presse du pays.


Ce nouveau câble fait partie du plan d'investissement de 1,5 milliard de dollars annoncé en 2006 par FLAG Telecom. "Il a été attribué en début de semaine", a déclaré le porte-parole de Flag, tout en se refusant à fournir des précisions sur le montant du contrat. Le quotidien Economic Times, s'appuyant sur des sources anonymes, chiffre jeudi à 350 millions de dollars (238 millions d'euros) environ le montant de la transaction.

A Paris, chez Alcatel-Lucent, on se refuse à tout commentaire sur ces informations. Reliance avait attribué en juillet à l'équipementier franco-américain de télécommunications un contrat de plus de 400 millions de dollars pour l'extension de son réseau mobile afin de couvrir plus de 20.000 villes et 600.000 villages.

Mercredi, Alcatel-Lucent a déjà obtenu un contrat de câble sous-marin, pour déployer une liaison de 4.900 km entre le Kenya et les Emirats Arabes Unis, dont le montant n'a pas été communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.