Parques Reunidos rachète Aqualud au Touquet

 |   |  238  mots
Le groupe de loisirs espagnol Parques Reunidos, propriétaire du Marineland sur la Cote d'Azur signe une nouvelle acquisition en France en rachetant le parc aquatique Aqualud. Créé en 1987, Aqualud reçoit 200.000 visiteurs par an.

Le groupe Parques Reunidos confirme son intérêt pour les parcs aquatiques. En juin dernier, il avait signé une première acquisition en France avec la reprise du parc Marineland (1,5 million de visiteurs par an) à Antibes pour une somme évaluée à 40 millions d'euros. Ce parc bénéficie actuellement d'un investissement de 12 millions d'euros sur deux ans.

Le groupe espagnol complète son implantation en France avec la reprise d'un parc plus modeste, Aqualud au Touquet. Le montant de la transaction n'est pas communiqué. Créé en 1987, Aqualud reçoit 200.000 visiteurs par an. Il propose ses animations aquatiques sur une superficie de 8.000 mètres carrés. Surtout, le site dispose d'une surface disponible pour une future extension.

Le groupe espagnol Parques Reunidos a réalisé un chiffre d'affaires de 191 millions d'euros en 2006. Il a accueilli plus de 9 millions de visiteurs dans son ensemble de 23 parcs situées en Europe et en Amérique du sud. Il exploite trois parcs d'attractions en Espagne, Belgique et Italie, huit parcs animaliers en Espagne, France et Argentine. De plus, il détient neuf parcs aquatiques en Espagne, France, Norvège et Italie. Enfin, il est propriétaire de deux téléphériques en Espagne.

Parques Reunidos, repris en début d'année par le fonds d'investissement britannique Candover pour un montant estimé à 935 millions d'euros affirme vouloir devenir un leader du secteur des loisirs grâce à des opérations de croissance externe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :