Hermès déçoit avec la révision à la baisse de ses objectifs 2007

Au vu des chiffres enregistrés sur le premier trimestre, le groupe de luxe revoit à la baisse ses estimations de ventes et de résultats pour 2007. En Bourse, le titre était parmi les plus fortes baisses avec un recul de 1,40% à 105,5 euros.

Hermès International a enregistré une hausse limitée de 1,3 % de ses ventes au premier trimestre, à 366,1 millions d'euros. Sur cette période, le groupe est pénalisé notamment par l'évolution de l'euro face au dollar. A taux de changes constants, l'activité aurait progresse de 6,5 %.

Ces trois premiers mois de l'exercice 2007 sont également marqués par une sévère baisse des ventes sur le marché japonais. Ce pays incontournable pour l'industrie du luxe en général accuse un recul de 11 % du chiffre d'affaires à 89,7 millions d'euros. A taux de change constants, la contre performance est ramenée à 1,2 %.

Dans le même temps, le groupe a enregistré une hausse de 12,3 % en Europe (hors France) et de 10,8 %, à taux de change constants.

Par segment de marché, les ventes de la gamme maroquinerie-sellerie, principal métier pour Hermès, ont reculé de 3,5 % à 152,1 millions d'euros (mais +2,5 % à taux courants). Tandis que les ventes de produits en soie et textiles on grimpé de 8,1 % à 43,2 millions d'euros.

Compte tenu de ce début d'année plutôt difficile pour la maison de luxe, les dirigeant du groupe ont revu à la baisse les prévisions de croissance des ventes pour l'ensemble de 2007. La fourchette de croissance interne des ventes se situe désormais entre +8 à 9 %, contre +8 à 10 % auparavant.

De même, les prévisions de marge opérationnelle ont été corrigées. La société précise que "si la croissance des ventes est dans la fourchette basse, on s'attend à un très léger tassement de la marge opérationnelle de l'ordre d'un demi-point par rapport à celle de 2006 qui était de 26,9 % à données comparables".

L'action Hermès cède 1,40 % en fin de matinée, à 105,5 euros.

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